Mangas-Légendaires

Accueil - Calendrier - Recherche - Tchat - Vos anniversaires

 




Full Metal Achemist

Mangas-Légendaires : FullMetal Achemist

Mangas-Légendaires

Full Metal Achemist

Full Metal Achemist

Full Metal Alchemist

Full Metal Alchemist

Hagane no Renkinjutsushi 鋼の練金術師

Histoire

Ed et Al petit

Ed et Al

Trisha, Al et Ed

Après

L'histoire de Full Metal Alchemist prends place dans des temps semblerait-il reculés et basée sur le principe de l’alchimie. L’alchimie a pour principe de transmuter (transformer) des objets en un autre d’une masse équivalente. Une grande loi régit l’alchimie : "On doit offrir un objet d'une valeur équivalente pour obtenir ce que l'on veut. C'est le principe de l'équivalence en alchimie."

Les deux personnages principaux, Edward Elric et Alphonse Elric, sont deux frères, vivant paisiblement avec leur mère, Trisha Elric.
Mais ce ne sont pas des enfant ordinaires; en effet, il pratiquent l'alchimie : l'art de transformer des objets en un autre de masse équivalente.
Mais un triste jour, leur mère bien aimée meurt, de tristesse semblerait-il : elle attendait désespérément le retour de son mari qui était parti.

Alors respectivement agés de 11 et 10 ans, Edward et Alphonse vont essayer de faire revivre leur mère grâce à leur connaissances en alchimie. Ils tentent l’expérience interdite : La transmutation humaine. Malheureusement, la transmutation tourne au cauchemar, Ed perd son bras droit et sa jambe gauche, alors qu'Al perd son corps entier. Heureusement Ed réussit à enfermer l'âme de son frère dans une armure de métal.


Ces deux frères, à l'âge de 15 et 14 ans, quittent donc leur village Resembool, pour partir à l'aventure et tenter de retrouver leurs corps d’origine grâce à une pierre qui transgresse la loi fondamentale de l’alchimie : La pierre philosophale. Ils décident alors de quitter leur maison pour partir à la recherche d'informations la pierre philosophale.
Cependant, ils ne sont pas les seuls à la recherche de cette pierre...

Personnages

 Edward, Alphonse et leur entourage

Alphonse
Alphonse

Alphonse Elric

Surnom : Al

Âge : 14 ans

Profil : Lors d’une expérience interdite, il s’est dématérialisé et son âme a trouvé abri dans une armure grâce à l’aide d’Edward. Il possède également des talents d’alchimiste.

Mais contrairement à son aîné, il ne présente pas l’examen d’entrée à l’Académie Nationale d’Alchimie pour devenir un alchimiste d’Etat, ce qui lui permet de faire certaines choses interdites aux alchimistes d’Etat.

Des deux frères, Alphonse est sans aucun doute le plus gentil et le plus attentionné. Et malgré les épreuves, il répond toujours présent pour sortir son frère téméraire d’inévitables ennuis.

Den

Den

Âge : 10 ans

Profil : Den est le chien de Winry. Au début de la série ce n'est qu'un chiot, et toutes ses pattes sont en bon état. Plus tard, Den perdra une patte, mais on ne sait pas comment.
Heureusement pour lui, sa maitresse est une exellente technicienne auto-mail.

Il n'a aucun rôle particulier dans la série à part celui de se faire caresser par l'un ou l'autre personnage à un moment ou à un autre de la série.

Edward
Edward

Edward Elric

Surnom : Ed, Alchemiste d'Acier

Âge : 15 ans

Profil : Il est particulièrement petit, mais il compense largement sa petite taille par ses talents d’alchimiste. Véritable petit génie, Edward est le plus jeune alchimiste d’Etat de toute l’histoire de l’Académie.

Comme tous les alchimistes d’Etat, il reçoit un nom de code : Full Metal Alchemist, en raison de sa jambe et de son bras bioniques. Dans l’espoir de retrouver leurs corps d’origine, lui et son frère Alphonse voyagent ensemble à la recherche de la Pierre Philosophale.

 

Hohenheim

Hohenheim Elric

Surnom : Hohenheim le lumineux

Âge : Plus de 100 ans, 400 ans environ

Profil : Hohenheim Elric n’apparaît que tardivement dans la série. C’est le père des frères Elric, et on sait qu’il a été un grand alchimiste, celui de la lumière. Il a quitté sa maison quand les garçons étaient encore petits et Edward lui voue une rancune tenace pour cela. Curieusement, lorsqu’il réapparaît dans la vie des frères, il ne semble pas s’être rendu compte du temps qui a passé et n’a aucunement changé d’apparence.

Hohenheim a en fait plusieurs centaines d’années. Il fut un grand alchimiste quelques siècles auparavant et a crée la pierre philosophale avec Dante. Il utilise celle-ci afin de changer de corps et être ainsi à peu près immortel. Il a réellement aimé Trisha, la mère des garçons et semble paralysé lorsqu’il voit Sloth, l’homoncule qui a résulté de la transmutation ratée par les deux frères. Il essaye de contrer Dante et de l’éloigner de ses fils.

Pinako

Pinako Rockbell

Âge : Plus de 60 ans

Profil : C’est la grand-mère de Winry. La toute petite femme se promène tout le temps avec Den et fume la pipe. Lorsque les parents de la jeune enfant meurent, Pinako la garde et l’élève. Elle fabrique des automails et initie sa petite fille au métier. Elle s’occupe également des frères Elric après le décès de leur mère.

Après l’échec de la transmutation humaine, elle confectionne un bras et une jambe à Edward. Un caractère dur et sévère, elle se soucie énormément des deux garçons, même si elle sait qu’elle peut avoir confiance en eux. Elle tente de dissuader l’aîné de devenir alchimiste d’état, mais cela ne marche pas. Elle déteste les militaires et encore plus les alchimistes d'état. Ils ont tué sa fille et son beau-fils.

Pinako admire le courage du garçon lors de la mise en place de ses automails. Elle le réprimande lorsqu’il commence à tenir des propos enfantin et quand il se met en colère sans justification, telle une grand-mère. Elle juge les situations avec intelligence et perspicacité. Elle parle peu et reste calme la plupart du temps. Elle s’entend également bien avec Hohenheim et il semble qu’elle connaisse Dominique. Tout le monde la respecte. C’est la seule famille d'Edward et d'Alphonse. Dès qu’il y a un problème, ils vont à Resembool dans cette atmosphère familiale, même s’ils ne s’en aperçoivent pas. Pinako veille sur tout le monde tout en restant chez elle.

Trisha

Trisha Elric

Âge : 30 ans environ

Profil : C’est la mère d'Edward et d'Alphonse. Douce et attentionnée, elle les aime de tout son cœur. Constamment souriante, elle ne se met jamais en colère, même si elle est envahie d'une mélancolie visible dans ses yeux. Elle connaît ses deux enfants, les comprend et les éduque avec beaucoup d’affection.

Son mari, Hohenheim, est absent depuis bien des années. Lorsque les deux frères trouvent un livre d’alchimie et commencent à s’y en intéresser, Trisha les encourage à pratiquer cette science. A travers eux, elle revoit son époux. Cela la rend heureuse mais ne suffit pas. La jeune femme attend toujours celui qu’elle aime. Et elle tombe malade. Elle souffre en silence pour ne pas inquiéter ses deux enfants.

Un jour, ces derniers la retrouve inconsciente à cause de sa maladie. Ils débutent des recherches pour ramener leur père, en vain. Mais peu de temps après, Trisha décède. Le choc pour les deux jeunes garçons est énorme. Celle qui les adorait tant, leur belle et douce mère, est morte !

 Winry

Winry Rockbell

Profil : Winry est une amie d'enfance des frères Elric. Elle est élevée par sa grand-mère depuis que ses parents ont été tués pendant la guerre. Les Rockbell sont réputés pour leur auto-mail. C'est d'ailleurs Winry qui a installé l'auto-mail d'Edward.

Elle tient beaucoup à eux mais comprend leur but et les laisse partir en attendant patiemment leur retour, tout en étant continuellement inquiète pour eux. Sa passion pour tout ce qui touche à la mécanique est sa source de vie.

Alchemist d'Etat

Alchemist d'Etat
Alchemist d'Etat

Alex Louis Armstrong

Alex Louis Armstrong

Profil : Fidèle subordonné de Roy, doté d'une force incroyable il utilise la technique du poing américain lors des combats. Il intervient pour protéger et escorter les frères Elric.

Sa carrure imposante est sa force principale, et ce grâce à quoi il a été recruté comme Alchemist d'Etat. Mais en fait il a un cœur en or et est très sensible. Il adore montrer sa musculature et saouler ses compagnons avec des spécialités qui se passent de générations en générations dans sa famille.

Roy

Roy Mustang

Surnom : Alchimiste De Feu

Profil : Lieutenant Colonel en charge à la Cité du Centre. Il peut créer du feu simplement en claquant des doigts grâce au cercle de transmutation dessiné sur son gant. Il est le supérieur direct d'Edward, car c'est lui qui l'a découvert.

Il agit toujours en ayant une idée derrière la tête et est assez calculateur et manipulateur. Toutefois, il est très loyal et il inspire la confiance auprès de ses proches.

Militaires

Militaires

Cain Fury et Black Hayate

Cain Fury

Profil : Cain Fury est un homme aimable qui s'inquiète des animaux et de chacun. À un point qu'il introduit un chien dans les bureaux de l'armée.

Assez réservé, il fait lui aussi, partie du petit groupe de soldats suivant Mustang.

Frank Archer

Frank Archer

Âge : 34 ans

Profil : Lieutenant-colonel dans le sud, Frank Archer est le 1er des militaires à porter un intérêt aux homonculus. Il devient colonel peu de temps après.

Son but est de monter en grades et d’être considéré comme le maître de opérations à Lior. Il jalouse Roy Mustang. Il veut briller tout comme lui l’a fait à Ishbal. Il réintègre Kimblee et Tucker au sein de l’armée, s’associe à Armstrong et les manipulent, même s’ils trouvent chacun leur compte dans l’histoire.

Il arrive même à sympathiser avec Edward, mais le Fullmetal s’aperçoit bien vite de la supercherie. Mégalomane, sa soif de pouvoir le mène à sacrifier 900 soldats lorsque Scar active le cercle de transmutation.

D’ailleurs, il perd la moitié de son corps, qu’il remplace pas des automails. Il devient une machine de guerre. Il détruit tout sur son passage et décide qu’il faut tuer Mustang. Il le touche à l’œil et est assassiné par Riza Hawkeye. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, Archer ne se révèle être au final qu’un simple fou qui pensait être plus malin que les autres.

Breda

Heymans Breda

Profil : Second lieutenant sous les ordres de Mustang, Heymans Breda n’est pas le dernier lorsqu’il s’agit de mettre un peu de folie. Préférant le repos aux champs de bataille, on le voit plus souvent en train de jouer avec un militaire que de remplir sa fonction.

Comme ses collègues, il demeure loyal envers son colonel, même si vers la fin il se pose des questions sur les aspirations de ce dernier et trouve rapidement des réponses. Il prend également conscience des abus de l’armée lorsque le Fullmetal est pris en chasse.

Il a aussi une peur incontrôlée des chiens. Il se cache dans un recoin où monte sur le meuble le plus haut pour ne pas avoir un contact quelconque avec l’animal. Breda est sans doute l’un de ceux qui agrémente le plus le délire collectif au sein du petit groupe.

Jean Havoc

John Havoc

Profil : C'est un officier rien de plus banal, il a toujours une cigarette à la bouche et préfère généralement rester tranquillement derrière son bureau.

Havoc est second lieutenant et opère sous les ordres de Mustang. On s'aperçoit bien vite qu'il est loyal et réellement attaché à ce dernier, jusqu'à l'admiration par certains moments. Mais sous ses airs de militaire serviable, se cache un véritable coureur de jupons. Il a d'ailleurs écopé de plusieurs rejets de la part des jeunes femmes ou alors s'est fait doubler par Mustang.

Il participera à la montée en grades de son supérieur, et pour cause, car le jour où il deviendra généralissime, les éléments féminins devront porter des minijupes, pour le plus grand bonheur de Havoc

Maes

Maes Hughes

Profil : Lieutenant colonel chargé des investigations et collaborateur direct de Roy.
Père de famille adorable et militaire serieux, Hugues fait partie de la division d'Enquêtes. Sa femme était enceinte et a accouché devant Edward, au beau milieu d'une tempête de neige.

Bien qu'étant supérieur hiérarchiquement, il est ami avec Edward et n'hésite pas à l'aider dans ses recherches.

Maria

Maria Ross

Profil : Maria Ross est lieutenant et son supérieur est Maes Hughes. Toujours accompagnée de Denny Bloch, elle protège et veille sur les deux frères lors de leur séjour à la Cité du Centre. Véritable mère pour les deux garçons, elle les motive, les comprend et les aide dans leur quête pour chercher la pierre philosophale.

Elle n’a pas peur de gifler Edward lorsqu’il commence à se mettre en colère comme un enfant. Elle ne saisit pas toujours les coups de tête du jeune alchimiste d’ailleurs elle lui reproche le fait qu’il refuse toute aide provenant des adultes.

Calme et posée, la jeune femme n’agit pas sans avoir analysé la situation et regarde outre les apparences avant de juger quoique ce soit. Ainsi, elle sait qu’elle peut avoir confiance en eux. Très gentille, elle propose son aide dès qu’un problème survient, et sauve Izumi lorsque celle-ci est en danger. Son sens de la justice et son sang-froid lui permettent de ne pas se laisser emporter par l’agitation ou la panique. Elle sait que son coéquipier est amoureux d’elle, mais ne partage pas ce sentiment. Elle préfère les hommes plus vieux.

En effet, elle se laisse rapidement séduire par Hohenheim, au plus grand malheur de Denny. Son intelligence et sa gentillesse font de Maria quelqu’un de fort et aussi de protecteur, mais surtout raisonnable et affectueuse, telle une mère.

Riza

Riza Hawkeye

Profil : La jeune femme est sous-lieutenant, mais elle devient rapidement lieutenant lors de sa mutation dans l’Est. Elle opère sous les ordres de Mustang. A vrai dire, elle joue le rôle de bonne conscience de ce dernier. Elle l’oblige à travailler, lui rappelle que son métier ne consiste pas à prendre des rendez-vous galants et à téléphoner à Hughes.

Toujours à ses côtés, Riza agit et obéit dans l’intérêt de son colonel. Elle l’aide dans sa montée en grade, en lui remémorant son but principal. Elle excelle dans le maniement des armes à feu et ne manque jamais sa cible, un atout lorsque l’Alchimiste de flamme ne peut intervenir. Froide et calme, elle ne laisse que très peu faire percevoir ses sentiments. Elle n’a pas l’air d’être extrêmement attachée aux frères Elric. Elle les encourage et reste gentille avec eux, mais ne les protège pas.

De plus elle les considère comme des enfants et sait que pleins d’adultes veillent sur eux. C’est une femme juste et qui prend tout le temps la défense de Mustang. Lorsqu’il est blessé, elle n’hésite pas à le soigner et faire le maximum pour qu’il s’en sorte.

Riza éprouve des sentiments envers son supérieur, mais est-ce que lui s’en est aperçu ?
Côté physique, elle n’est pas sans rappeler Winry, en beaucoup plus mature. D’ailleurs, elles s’entendent bien lors de leur rencontre.
La jeune femme a aussi un chien, Black Hayate. C’est celui trouvé par Fuery, et comme personne ne le voulait, elle s’est désignée maître du chien. Elle l’élève sévèrement, mais tendrement. Le lieutenant est droit et sérieux, mais sait faire preuve de gentillesse quand il le faut.

Vador Farman

Vador Farman

Profil : Vador Farman est officier de garantie. D’abord travaillant sous les ordres de Hughes, on le retrouve vite aux côtés de Mustang. Cependant, il n’intègre réellement la joyeuse troupe que lors de sa mutation dans l’est.

On ne sait pas grand chose sur lui. Il a l’air calme et amical, et fait confiance en son colonel. Très loyal, il ne doute pas de son supérieur, même quand les autres se posent des questions sur les aspirations de ce dernier. Encore un personnage qui complète l’équipe amusante de l’alchimiste de flamme.

 Homunculus

Homunculus

Homonculus ou homuncule : du latin homunculus. Petite créature à l'image de l'homme, doué d'un pouvoir surnaturel, que les alchimistes prétendaient pouvoir fabriquer.
Dans Full Metal Alchemist, il s'agit d'être issu de transmutation humaine ratée. L'être créé, d'abord difforme, prend forme humaine en ingérant une substance rouge, condensée de vies humaines.

Envy

Envy

Âge : Plus de 400 ans

Péché : Envie

Localisation du tatouage : Sur la cuisse gauche

Son créateur : Son créateur pourrait être Hohenheim, ce qui expliquerait son antipathie envers l'Alchimiste d'Acier. Envy à Edward : "Je ne te le pardonnerai jamais, vu que tu portes le sang de cet enfoiré ! "
Envy en parlant d'Ed : "Je veux voir la peur sur le visage du fils de cet enfoiré "

Profil : Cet Humonculus est l'un des plus vieux, avec plus de 400 ans à son actif.
Il ne se souvient plus de sa forme d'origine et prend désormais une apparence androgyne, qui ne nous permet pas de déterminer avec certitude son sexe.

Il voue une haine féroce à Edward et a scellé Greed pendant plus d'un siècle.
Dans l'équipe des Humonculus qui veut obtenir la Pierre Philosophale, il se fait souvent passer pour des personnes influentes dans le but de manipuler les subordonnés de la personne en question.
Il s'est aussi occupé d'éveiller Wrath en tant qu'Humonculus, mais son hostilité envers Edward a poussé Envy à l'influencer quelque peu.

Gluttony

Gluttony

Péché : Gourmandise

Localisation du tatouage : Sur la langue

Son créateur : Inconnu pour ce personnage.
Mais une question : qui a voulu ressusciter une personne comme Gluttony?

Profil : Gluttony est un Humonculus secondaire, suivant Lust dans tous ses déplacements. Les seuls mots ou presque qu'il prononce sont "Est-ce que je peux le manger ? " .

Cependant, sa capacité est assez extravagante, et surtout dévastatrice pour tous ceux qui s'opposent à lui. Plus que ses dents ou autre chose, c'est sa bave qui est à craindre. Gluttony doit être assez résistant pour supporter l'acide qui se trouve dans sa bouche.

Greed

Greed

Surnom : Le Bouclier Ultime

Péché : Avarice

Localisation du tatouage : Sur la main gauche

Son créateur : Il se pourrait que Dante soit sa créatrice. Envy dit qu'une certaine personne est la créatrice de Greed, et ajoute qu'il ira la voir. Hors Dante meurt peur après.
Un coup d'Envy ? Ca ne serait pas étonnant.
De plus, chez Dante se trouve les ossements de la personne qui aurait du ressusciter à la place de Greed.

Profil : Greed est redouté par l'équipe de Sloth, car il fait route seul, du moins sans autre Humonculus avec lui. Il est l'un des plus vieux Humonculus puisqu'il a été scellé pendant plus de 130 ans par Envy.
Dans les premiers épisodes on croira plutôt qu'il refuse de s'allier avec les autres Humonculus, mais on se rendra compte que c'est l'équipe de Sloth qui ne veut pas de lui, avec une raison pour le moins mystérieuse :
"Greed ne lui a pas obéit ". Qui est ce "il", que Lust a déjà mentionné ?
Il a avec lui plusieurs soldats modifiés au laboratoire 5, qu'il a sauvé lors de sa libération.

Greed est aussi capable d'utiliser l'alchimie, mais on ne sait pas pourquoi. Sa peau ne subit aucun dommage, ou alors il faut vraiment y aller. De plus, il peut recouvrir entièrement sa peau du "Bouclier Ultime", ce qui le transforme entièrement. Ce pouvoir vient de la transmutation du carbone se trouvant dans son corps (le carbone constitue 1/3 d'un humain) sur sa peau.
Greed, bien que d'apparence plutôt dédaigneux, semble plus que tout la destruction des Humonculus. C'est même lui qui révèlera à Ed le moyen de les rendre impuissants.

Lust

Lust

Péché : Luxure

Localisation du tatouage :  Au niveau du sternum

Son créateur : Son créateur serait le frère de Scar. Effectivement, Scar a été frappé par la ressemblance de Lust avec une femme qui accompagnait son frère. On a aussi vu des souvenirs de Scar, montrant son frère et derrière lui, quelque chose qui ressemblait au résultat d'une transmutation humaine. Scar soupçonnait aussi son frère de pratiquer l'alchimie. On peut donc supposer que cette femme était la petite amie du frère de Scar. Si cette femme était venue à mourir, le frère de Scar aurait pu essayer de la ressusciter, donnant ce qui est maintenant Lust.

Profil : Lust est une manipulatrice à l'apparence sexy, qui fait partie de l'équipe des Humonculus voulant obtenir la Pierre Philosophale. Elle a plutôt un rôle de chef, donnant les ordres, même si il semble que ce soit Sloth qui donne la direction au groupe. Cependant, on la retrouve souvent manipulant nombre de gens liés à la recherche de la Pierre Philosophale.
Quand Lust apparaît, Gluttony est souvent à ses côtés.

Pride

Fuhrer King Bradley / Pride

Péché : Orgueil

Localisation du tatouage :  A la place de l'iris de son oeil gauche

Son créateur : Inconnu

Profil : Pride n'est autre que. le Führer ! Et il est totalement au courant de l'existence du groupe de Sloth, puisque lui même en fait parti. Sûrement en tant que chef, d'après ce qu'on a vu.
La fameuse personne désignée sous les noms de "il" ou "lui" qui fait tellement peur aux Humonculus semble même lui donner des ordres.

Les guerres d'Ishbal et de Lior n'ont été entraînées que dans un seul but : permettre au groupe d'Humonculus, plus ou moins directement, d'obtenir la pierre philosophale ! Et il est plutôt simple d'engrenger une guerre lorsqu'on est le commandant suprême des armées. Surtout lorsque l'on cache magnifiquement bien son jeu, en se faisant passer pour une personne voulant à tout prix éviter le conflit.
Mais comment a-t-il pu arriver à ce stade, celui représentant l'autorité suprême des militaires?

Sloth

Sloth

Péché : Paresse

Localisation du tatouage :  Au dessus du sein gauche

Son créateur : Ses créateurs pourraient être Al et Ed. Puisque les Humonculus naissent de transmutations ratées, il n'y a pas de raison pour que la transmutation des deux frères ait échoué, puisque le principe de l'équivalence a fonctionné, Ed ayant perdu sa jambe et son bras et Al son corps.
De plus, on peut voir qu'il y a quand même eu un résultat à cette expérience ratée, la masse difforme aux yeux violets.
Le fait que Sloth soit la plus jeune Humonculus d'après Envy ne fait que supporter cette théorie.

Profil : Sloth est la plus jeune, parmi les Humonculus. Elle est la secrétaire du Führer sous le nom de Juliet Douglas, une militaire censée être morte il y a deux ans et ayant lancé le massacre d'Ishbal. Grâce à ce poste, elle peut donc facilement se procurer des informations.

Cependant, elle semble diriger le groupe d'Humonculus qui recherchent la Pierre Philosophale, ou du moins donner une direction d'action, puisque ce groupe ne semble pas vraiment hiérarchisé. Sloth n'est pas hostile aux humains, ni à Ed et Al, du moins en apparence. Mais elle semble plus les considérer comme des outils permettant d'accéder à la Pierre Philosophale qu'à des personnes à proprement parler, et ce jugement se prête aussi aux Humonculus, en tout cas pour certains.


Sa ressemblance avec Trisha Elric n'est pas passée inaperçue auprès d'Ed et Al. Très polie et discrète, on ne l'a pour l'instant jamais vue se battre. Cependant, sa capacité aquatique pourrait sûrement faire de gros dommages.

Wrath

Wrath

Péché : Colère

Localisation du tatouage :  Sous le pied droit

Son créateur : Wrath est la tentative ratée de transmutation réalisée par Izumi Curtis pour ramener son bébé mort-né.

Profil : Wrath a l'apparence d'un enfant. Il est cependant plus vieux que Sloth en se basant sur la date de création, en tout cas si cette dernière a bel et bien été créée par Ed et Al.
Résultat de la transmutation humaine faite par Izumi dans l'espoir de ressusciter son bébé, la femme l'a ensuite remis derrière la Porte. Effectivement, le visage de son enfant n'avait rien d'humain. Mais l'Humonculus a continué de grandir derrière la porte. Un jour, Ed a passé son bras et sa jambe par la porte, suppliant le retour de son frère. Wrath les a arrachés. C'est ainsi que, plus tard, quand l'Humonculus réussit à passer la porte, il se retrouva avec deux membres qui ne lui appartenait pas.

Après avoir passé la porte, il a perdu la mémoire. Izumi essaya de s'occuper de lui, bien que ce ne fut pas une mince affaire avec les interventions de Ed et Al, essayant de vérifier si son bras et sa jambe étaient bien ceux de l'Alchimiste d'Acier. Bien qu'elle montra une apparence protectrice envers Wrath, Izumi avait en tête le projet de le tuer.

Envy rappella à Wrath la partie de sa vie oubliée en lui faisant manger des morceaux de Pierres Philosophales incomplètes. Envy l'influenca aussi pour qu'il veuille se battre contre Edward, pour récupérer le reste du corps de l'alchimiste. C'est ainsi qu'il poursuit Ed pour le tuer, pour pouvoir devenir humain. Mais ce dernier aussi veut récupérer son bras et sa jambe.
Grâce aux membres d'Edward, Wrath est capable d'utiliser l'alchimie.

Habitant d'Ishbal

Scar

Scar

 Profil : C’est un Ishbal. Son véritable nom reste inconnu et ce sont les militaires qui l’ont nommé de la sorte à cause de sa cicatrice en croix qu’il a sur le front.

Lors de la guerre d’Ishbal, Kimblee a fait exploser son bras droit. Son grand frère, qui exerçait le "Grand œuvre" , a alors transmuté son bras sur le corps lorsqu’il était mourrant. A cause de cela, Scar détient une forme détournée de l’alchimie.

En effet, il a un cercle de transmutation tatoué sur le bras greffé, et quand il touche quelqu’un ou quelque chose, il le fait exploser. Ainsi, il a tué la petite Nina Tucker ou Basque Gran.

Son désir est de venger son frère assassiné en exterminant tous les alchimistes d’état, dont Edward. Mais il se lie peu à peu à Alphonse et arrive même à envier la relation fraternelle qu’il entretient avec son aîné. Il fournit également à Lust des informations sur son passé. Lors du conflit de Lior, il créa la Pierre Philosophale pour sauver le jeune Alphonse et se donne la mort en activant le cercle de transmutation géant. C’est sûrement le personnage qui évolue le plus au fils de l’animé, en se rendant compte de ses erreurs et laissant échapper ses sentiments.

Autres Alchemist

Basque Gran

Basque Gran

Surnom : Alchimiste au sang d'acier

Profil : Brigadier général (Iron Blood Alchemist). Il aime bien mettre des bâtons dans les roues de Roy. C'est lui qui est chargé de faire des recherches sur la Pierre Philosophale.
Il a été à l'origine du massacre d'Ishbal. C'est un militaire assoifé de pouvoir, mais il a été tué par Scar.

Izumi

Izumi Curtis

Profil : Elle est la sensei d’Ed et d'Al., autrement dit, leur professeur d’alchimie. Ils la rencontrent peu de temps après le décès de leur mère alors qu’elle aide le village de Resembool à réparer une digue.

Impressionnés, les deux frères lui demandent d’être leur sensei. Celle si se révèle être un professeur dur mais juste. On découvrira que par le passé, elle a commis le même péché que les frères Elric, en voulant ressusciter son fils mort-né. Les conséquences pour elle ont été la perte d’une partie des ses organes internes.
Elle a été l’élève de Dante.

Kimblee

Kimblee

Surnom : Alchimiste Ecarlate

Profil : La première fois qu’on le voit, Kimblee est en prison. Les cheveux cachent en partie son visage, mais on peut discerner son sourire dès les premiers bruits d’explosion. Il doit être emmené au 5ème laboratoire pour servir d’ingrédient dans la Pierre Philosophale.

Lorsque Greed se réveille, il en profite, pour s’échapper avec l’hommonculus. il fait alors partie de la bande, en compagnie des chimères.

A la fin de la guerre d’Ishbal, il travaille au sein de l’armée en tant qu’alchimiste d’état. On l’appelle l’Alchimiste écarlate. Il transforme les composants du corps en matériaux pour faire des bombes. Et il aime tellement faire exploser les gens, qu’il ne respecte plus les ordres et tue femmes et enfants. Les militaires l’arrêtent et l’enferment.

Lors du conflit, il détruit le bras de Scar et lui fait une croix en plein visage, sa signature. L’ihsbal en garde un terrible souvenir et finit par se venger à Lior, des années plus tard. Kimblee trahit bien vite le Bouclier Ultime dès que Archer lui propose de réintégrer l’armée en tant que lieutenant-colonel.

Il meurt peu après avoir fait d’Alphonse une bombe à retardement. Fou et totalement perturbé par sa capacité à créer des bombes humaines, la seule chose qui lui importe est de s’amuser en entendant le bruit d’une explosion.

Lyla

Lyra

Profil : C’est une jeune fille qui pratique l’alchimie. Peu importent les moyens, elle veut à tout prix progresser dans la science.

Au début, on la trouve avec Yoki dans les mines de l’Est. elle aide le lieutenant à se faire respecter et se sert d’un pendentif avec un cercle pour créer un tourbillon d’air. Elle prétend vouloir passer l’examen pour être alchimiste d’état. Elle veut aider les gens, mais fait tout le contraire.

Plus tard, lorsque Edward et Alphonse vont chez Dante, ils la retrouvent en tant qu’apprentie de la vieille dame. Cette dernière utilise Lyra et prend le corps de la jeune fille. Elle n’a pas vraiment une personnalité affirmée, elle se contente de suivre ses supérieurs et adopter leur façon de penser. Très peu souriante et aimable, son seul but est de progresser en alchimie.

Psiren

Psiren

Profil : Psiren est une voleuse qui utilise l’alchimie pour parvenir à ses fins. Elle a un cercle de transmutation tatoué à la poitrine. Grâce à ça, elle contrôle l’eau et se sert de cartes comme arme. A chaque fois qu’elle va voler quelque chose, elle prévient les médias. Résultat, une foule d’admiratifs se précipite à l’endroit où se trouve l’objet de ses convoitises. La belle se cache sous un costume la mettant en valeur et a conquis la population.

La journée, la cambrioleuse n’est autre que Clara, une jeune femme au service des autres. Tantôt infirmière, puis institutrice, elle accumule les métiers d’un jour. Elle manipule Edward et Alphonse, en lui faisant croire qu’elle vole pour donner de l’argent aux autres.

Mais Edward ne se laisse pas berner et réussit à la stopper même si elle s’amuse à le séduire. Elle fournit des informations aux deux frères sur la pierre philosophale. On ne sait pas qui est vraiment la jeune femme. En dérobant des biens de valeur, elle permet à sa ville de bénéficier d’une bonne publicité et d’amener des touristes alors que la cité est condamnée à sombrer dans l’eau.

Psiren charme les gens mais les apparences sont trompeuses, comme elle ne cesse de le répéter dans l’épisode. Rusée et intelligente, l’alchimiste utilise ses atouts pour faire ce qu’elle veut.

Shou

Shou Tucker

Surnom : Alchimiste Tisseur De Vie

Profil : Shou Tucker, aussi connu sous le nom de l'Alchimiste Tisseur de Vie, il a été le premier à réussir la création d'une chimère capable de comprendre et d'utiliser le language humain.
C'est lui qui accueilla Edward et Alphonse le temps de l'épreuve de qualification des alchimistes d'Etat. Sa femme l'a quitté il y a deux ans mais vit avec sa fille, Nina et son chien, Alexander.

Edward, après avoir reçu le titre d'Alchimiste d'Etat, compris comment Tucker avait pu créer ses chimères : effectivement, la première chimère qu'il avait créé est née il y a deux ans. A la même date que le départ de sa femme ! Et bizarrement, la seconde chimère qu'il a créé appelle Edward par le nom "Grand Frère", tout comme le faisait Nina. Et le corps de la chimère ressemble bigrement à celui de Alexander, le chien de la famille. Effectivement, Tucker a transmuté un humain avec un animal pour donner vie à ses chimères.

Après que les militaires connurent la vérité, ils étouffèrent l'affaire et exécutèrent à mort Tucker. Enfin, c'est ce qu'ils ont affirmé. Car celui-ci s'est en faite retrouvé au 5ème laboratoire.

Il fut lui aussi l'objet d'expérience, pour se retrouver avec un corps assez étrange. Il s'est ensuite retrouvé avec les Humonculus qui trouvaient ses capacités intéressantes. Quand les Humonculus fuyèrent, le Lieutenant Archer le remit dans les rangs des militaires, sous ses ordres.

Autres personnages

Conello

Conello

Profil : Cornello est le haut prêtre de Lior qui a trompé les citoyens en leurs faisant croire qu'il détenait sa puissance d'un Dieu. Il a pris leur terre abandonnée et en a fait un endroit de prospérité. Il sera mis à nu par Ed comme étant un alchimiste et non un représentant de Dieu

Dante

Dante

Profil : Sergent sous les ordres de Maes Hughes, Denny Bloch assiste Maria Ross dans ses moindres mouvements. A Central ou à Resembool, il ne la lâche jamais. D’ailleurs, il ne se cache pas d’en être amoureux, même si ce sentiment n’est pas réciproque.

Amical et un peu enfantin, il aide le lieutenant lorsqu’il faut veiller sur les frères Elric ou les soutenir dans leur quête. Naturel et un peu trop honnête, il s’attire bien vite la colère d’Edward dès leur rencontre, à cause d’une remarque sur la taille du jeune alchimiste. C’est un personnage qui donne un peu de légèreté dans ses rares apparitions.

Elysia

Elysia Hughes

Profil : La petite Elysia est à l’image de ses parents : adorable. A seulement 3 ans, son caractère vif et son intelligence ont conquis le cœur des adultes qui l’entourent.

Fille de Maes et Glacier Hughes, elle hérite de la gentillesse du père et de la douceur de la mère. Relativement surprotégée et aimée, elle fait la fierté de sa famille. Elle se lie rapidement d’affection pour Winry, qu’elle considère comme sa grande sœur, et c’est réciproque.

Elle naît le même jour que Edward, lors de la fête organisée pour les 12 ans du jeune garçon. D’ailleurs, les deux frères et Nina ont participé à l’accouchement en attendant l’arrivée d’un médecin. Elle apprécie également Scieszka, qui lui offre des livres et l’a fait rire; ainsi que Roy Mustang, qui l’intimide.

Elle ne saisit pas totalement le fait que son père soit mort. La nuit de son décès, il lui dit qu’il avait beaucoup de travail et elle reste bloquée sur ces dernières paroles. Ainsi, au moment des funérailles, Elysia ne comprend pas pourquoi il est enterré, alors qu’il doit faire pleins de choses. Une chose sûre, elle a conscience qu’elle ne reverra plus son père et même si cela l’attriste, le temps efface la blessure.

Son jeune âge lui permet de vite se remettre. Néanmoins, elle se rend souvent sur la tombe de Maes en compagnie de sa mère, et garde présent dans sa mémoire le souvenir et l’amour que son père lui donnait.

Fletcher

Fletcher Tringham

Profil : Fletcher est un jeune garçon fébrile, il acompagne son grand frère, Russel, et pratique une alchimie relativement spéciale, puisqu'il se sert de la nature.
Il se fit passer pour Alphonse Elric, pour pouvoir mettre au point une Pierre Philosophale!

Glacier

Glacier Hughes

Profil : Glacier Hughes est la mère d'Elysia, et la femme du commandant Hughes. Ce n'est pas un personnage important dans l'histoire, mais elle apparaît parfois dans les épisodes, notamment dans l'épisode de l'anniversaire d'Elysia. Elle élèvera seule sont enfant par la suite.

Lejon

Lejon

Profil : C’est un petit alchimiste qui vit dans un petit village où sévit une terrible maladie qui transforme les gens en pierre. Il rencontre Lust qui lui apprend de nouvelles choses en alchimie et lui offre un morceau de pierre inachevée.

Il tombe rapidement amoureux d’elle, mais celle-ci l’abandonne. Ce personnage a été manipulé tout le long par les hommonculus car ils voulaient lui faire chercher la véritable Pierre Philosophale. Il en paya de sa propre vie.

Martel

Martel

Profil : Ancienne membre de l'Unité des Forces Spéciales, elle et ses compagnons reçevèrent l'ordre suivant de la part des militaires : infiltrer Ishbal et mener des opérations de destruction à grande échelle. La raison était qu'une attaque contre la Cité du Centre allait être menée et qu'il fallait l'empêcher.

Après la guerre d'Ishbal, les membres de l'Unité furent arrêtés. La fait qu'ils en savaient beaucoup sur la guerre d'Ishbal était sûrement compromettant. Ceux qui refusaient d'être arrêtés étaient tués, ceux qui survécurent furent envoyés au 5ème Laboratoire. Là-bas, on les transmuta avec des animaux pour les transformer en chimère.

Martel fut transmutée avec un serpent.
Les chimères restèrent au 5ème Laboratoire jusqu'à la libération de Greed qui les libéra à leur tour. Martel suivit donc l'Humonculus avec ses anciens compagnons. Elle resta avec Al lorsque Greed retourna au château de Dante, et quand Greed mourut, elle aida Ed et Al à rejoindre Ishbal. Tout en gardant en tête ses objectifs : se venger et venger Greed en tuant tout d'abord Kimblee, puis s'occuper des militaires ensuite, bien qu'Al l'ait prévenue qu'il ne la laisserait pas faire. Cependant, Martel n'en voulut pas à Ed, car elle affirma que c'était un choix de Greed que d'être tué par lui, au lieu de se faire scellé.

Elle aidera Al, notammant en l'informant sur la véritable nature de Pride après l'avoir vu. Mais elle n'aura pas le temps de tout expliquer ce qu'elle avait entendu.

Numéro 48

Numéro 48

Profil : Numéro 48 est un prisonnier mort dont on a mis l'ame dans une armure pour protéger le laboratoire n°5 de la Cité du Centre.

C'est un très bon personnage au combat qui donnera du fil à retordre à Edward.

De son vivant il était connu comme "Le Trancheur" mais ce que Edward ignoré c'est que Le Trancheur était en faite deux frères transposé dans la tête puis dans l'armure.

Numéro 66

Numéro 66

Profil : Numéro 66 est un prisonnier mort dont on a mis l'ame dans une armure pour protéger le laboratoire n°5 de la Cité du Centre.

Il se battra contre Alphonse mais se ferra vite maitriser.

Il était connu de son vivant comme "Barry Le Découpeur", il fut mis en prison grâce aux frères Elric.

Paninya

Paninya

Profil : Paninya n'apparaît que dans un seul épisode de la série. Elle a perdu un bras et deux jambes lors d'un accident de train, quand elle était petite. Elle a été recueillie par M. Dominique, un fabriquant d'automails, qui lui a fabriqué un bras et des jambes. Son souhait le plus cher est de prouver au créateur de ses automails que ces derniers sont extraordinaires. Ce n'est pas un personnage important, mais grâce à elle, Winry va voir d'une autre façon les automails.

Rose

Rose

Profil : Habitante de Lior, Rose était une fidèle de la religion du prêtre Cornello. Rose apparaît dés le premier épisode de Full Metal Alchemist.
Rose est de nature naïve, elle a tendance à faire confiance aux gens trop rapidement. Ainsi, Cornello la manipule  en lui disant qu'il ressuscitera son petit ami Kain décédé. Mais lorsque Edward dévoile la supercherie du prêtre au grand jour et qu'elle découvrit avec effroi que celui qui devait être Kun n'était qu'une monstrueuse créature ressemblant à un oiseau : Cornello avait tenté d'utiliser l'âme de Kain et la vie de dizaines d'oiseaux pour le ressusciter. Elle accuse le jeune garçon d'avoir détruit ses repères et son bonheur. Elle ressent un besoin constant d'être guidée. Elle ne prend aucune initiative et ne cherche pas à aller de l'avant.

Vers la fin de Full Metal Alchemist, on retrouve Rose, toujours à Lior. Il semblerait qu'elle se soit faire violer. A partir de ce drame, la jeune fille perd la voix, et donne naissance à un enfant. Totalement faible et encore plus manipulable, la seule chose qui l'intéresse désormais est de s'occuper de son fils. Scar n'hésite pas à l'utiliser pour diriger le peuple, en la faisant passer pour sainte. Puis c'est au tour de Lyra de se servir de la jeune femme. Elle recouvre sa voix en voyant Edward en danger. Puis elle disparaît avec Dante et retombe de nouveau dans un état d'absence. Tout ce qui semble l'entourer ne l'atteint pas. Il lui faut encore un choc pour reprendre conscience de ce qui se passe.

Dans le dernier épisode, on la voit habiter chez les Rockbell, plus mure et souriante. Elle a l'air d'avoir évolué. Son innocence lui cause des ennuis tout au long de la série. Toujours mise au centre des attentions, elle n'est en fait qu'un objet manipulé par les autres. Grâce aux frères Elric elle arrive à aller de l'avant, et comprend qu'elle peut avoir un but dans la vie sans être guidée par les autres.

 Russel

Russel Tringham

Profil : Russel est le grand frère de Fletcher. Il pratique l'alchimie servant de la nature.
Il a pris l'identité d'Edward Elric pour réaliser une Pierre Philisophale en reprenant les recherches de son père.

Scieszka

Scieszka

Profil : Véritable rat de bibliothèque, Scieszka passe son temps à lire. La jeune fille parle beaucoup et a tendance à se faire des scénarios catastrophes dans sa tête. Son imagination est illimitée, et elle envisage tous les cas de figures lorsqu’un problème se pose.

Elle travaille à la bibliothèque du Quartier Général de la Central, mais se fait licencier car elle passait sa journée à lire au lieu de travailler. Son don hors du commun lui permet de réintégrer l’armée et opère directement sous les ordres de Hughes.

En effet, elle se rappelle de tout ce qu’elle lit et peut réécrire au mot près un livre; aubaine pour les frères Elric, qui, grâce à cela, ont pu découvrir le secret de fabrication de la Pierre Philosophale.

Lors de la mort du lieutenant-colonel, elle est très attristée et décide de mener sa propre enquête car elle trouve les circonstances du décès douteuses. Elle découvre alors le cas de Juliet Douglas et d’autres informations inquiétantes. Elle accuse Mustang de se moquer de la disparition de son meilleur ami, mais change d’avis peu après. Elle se sent seule face aux autres pour déceler la vérité.

Heureusement, un jour, elle rencontre Winry, de passage en ville. Les deux filles se lient d’amitié et enquêtent ensemble. Jusqu’à la fin Scieszka fournit des informations importantes, tout en mélangeant naïveté et intelligence.

Retour en haut

 



Créer un site
Créer un site