Mangas-Légendaires

Accueil - Calendrier - Recherche - Tchat - Vos anniversaires

 




Olive et Tom

Olive et Tom

 

Histoire

Championnat national Benjamin

Tout commence en 1982, Olivier Atton (Tsubasa Ohzora) jeune prodige du football rêve de devenir un grands joueur. Celui-ci déménage avec sa mère et s'installe à fujisawa, ville connue pour le mont Fuji et réputée pour ses clubs de footballeurs juniors, en particulier pour le club de la Saint Francis qui possède parmis ces joueurs de qualité un trés grand gardien de but, " Thomas Price ". Olivier rêve de pouvoir rencontrer cette équipe et même d'en faire parti. Elle n'a aucun secret pour lui car il la suit par l'intermédiaire de magasines sportifs.

Plus tard, il va faire connaissance dans de drôles de circonstances d'Arthur, (joueur de la New Pie) en le faisant tomber de son vélo pendant qu'il jonglait. Pendant ce temps Patty (Sanae), la présidente du club des supporters de la New pie arrive avec ses amis et découvre Olivier. Ils se réjouissent tous croyant qu'il va faire parti de leur équipe. Mais malheureusement Olivier leur apprend qu'il va s'inscrire à l'école saint Francis et par conséquant jouer dans l'équipe de Thomas Price.
Patty lui dit qu'ils ne pourront pas être amis avec lui car il va s'inscrire dans l'équipe rivale de la Newpie.

Un peu plus tard, Olivier assiste au conflit entre l'équipe de la San Francis et celle de la New pie, se disputant le terrain de football. Thomas Price montre sa supériorité, et s'impose obligeant la New pie à quitter les lieux.
Olivier demandera au capitaine de la Newpie qui n'est autre que Bruce Harper, où il peut trouver le fameux Price afin de lui lancer un défi.

C'est pendant ce défi que Thomas Price encaissera son premier but par Olivier de la tête sur un centre de Roberto Sedigno.
Il decidera ensuite de s'inscrire dans l'école de la New pie pour pouvoir affronter Price à nouveau. Aprés ce défi Roberto se présentra comme étant le célèbre attaquant de la sélection du Brésil et comme étant l'ami de son père. Il proposera à Olivier d'être son entraîneur personnel afin qu'il puisse réaliser son rêve de devenir un grand joueur professionnel et celui-ci acceptera sans hésiter.
Roberto viendra s'installer chez Olivier. Plus tard il prometra à Olivier de l'emmener au Brésil pour continuer sa formation de grand footballeur. Il deviendra non seulement l'entraineur personnel d'Olivier mais également l'entraîneur de la New pie. Il leur organisera leur premier match (avec Olivier) contre l'équipe des Nutea Boys de Jack Moris où ils gagnerons Trés facilement, même Bruce marquera!
Le premier match officiel d'Olivier avec la new pie, se déroulera contre la san Francis de Thomas Price, lors du Tournoi des deux écoles. Le match se terminera sur le score de 2-2.

A la suite de ce match, Le service municipal des sports décidera de faire une équipe composée des meilleurs joueurs de tout les clubs de fujisawa afin de participer au tournoi régional qualificatif pour le tournoi national. Cette équipe sera appelé la Newteam et elle réunira Olivier et Thomas.
Leur premier match les oposera à l'équipe de Fenton, ils l'emporteront facilement 7-0. Les victoires s'enchaîneront ensuite, contre l'Imperial 10-0, contre la Kensincton 11-0, contre la Orplace 8-0, contre la Olbop 9-0 et enfin contre la Hortscup 7-0. La New Team se retrouve donc en demi-finale contre la Shimada, mais un problème se pose, Thomas Price et Blessé à la cheville et ne peut disputer le match. Il sera remplacé par Alan Crocker, la Newteam s'imposera 3-2 avec difficultés. L'équipe d'Olivier joue son dernier match de qualification pour le championnat national, contre la Stendton, avec le retour de Price. La New Team gagnera 3-0, mais pas de chance Thomas s'est encore blessé à la cheville.
Les dés sont jettés la New Team représentera la Région de Shiswoka. Pour le championnat national et Olivier sera désigné capitaine de son équipe. Les poules ont été réalisé par tirage au sort, et la New Team tombe directement contre leur rivale qui n'est autre que l'équipe de Marc Landers, La Muppets. Le match sera acharné et la New Team concédera sa première défaite 5-6.

Mais rien est perdu car se sont les deux premiers de chaque poules qui seront qualifié, tout est encore possible.
La New Team aura à son actif un grand nombre de Victoires,9-0 contre l'Omnibus, 8-0 contre une autre équipe, et 3-2 contre la Hot Dog des frères Derrick. Le Classement nous donne la Muppets 1ère avec 14pts, la New Team 2nde avec 13pts, la Hot Dog 3ème avec 12pts. La Muppets et la New Team sont donc qualifiés pour les 8ème de final.

La New Team s'imposera 5-1 aprés un début difficile contre la Norfolle du terrible Gardien Téo Sellers. De leur côté la Muppets gagnera 6-0 contre la Keraton, ainsi que la Flynet du talentieux Philipp Calaghan. 3-1 contre la Yello, et également la Mambo du Grand Julian Ross.

La New Team tombera contre la Mambo en demi-finale, et la Muppets contre la Flynet.
Nous y verrons Olivier ne jouant pas comme à son habitude parce qu'il a apprit que Julian était trés malade. En effet le capitaine de la Mambo football club, souffre d'une insuffisance cardiaque, mais celui-ci ordonnera à Olivier de jouer comme si il ne savait rien car Ross ne veut pas de pitié ni de compassion il veut un match au sommet. Et il l'aura car Olivier l'a comprit, le Match se terminera par la victoire de la New Team 5-4. La Muppets quant à elle gagnera avec des difficultés 3-2, elle vera le retour de son gardien Ed Warner.

Les jeux sont fait, cette année la New Team affrontera la Mupet en final du championnat national.

Thomas Price fera également son retour sur le terrain, les deux équipes sont désormais au grand complet. Aprés 90 minutes de jeu les deux équipes n'ont pas sut se départager, le score et de 2-2.

Nous passons aux prolongations, l'issu du match verra la victoire de la New Team 4-2.
L'équipe d'Olivier est Championne, la joie est sur le visage de tous les joueurs de la New Team sauf pour Olivier, car normalement s'il gagnait le championnat il devait partir avec Roberto au Brésil, mais celui-ci a trouvé préférable de le laisser s'épanouir au Japon.

Les départs sont en série, Thomas part en Allemagne, plus précisément à Hambourg avec son entraîneur Freddy, afin de devenir plus fort et se faire connaître en Europe. De son côté, Ben part en France à cause du travail de son père qui est peintre et parcours le monde pour faire ses toiles. Marc landers s'est vu accordé une bourse d'étude pour entrer dans l'équipe de la Toho, Dany Mélo et Ed Warner le rejoindront. Quant à Olivier, il décide de rester dans la New Team avec ses autres amis, pour continuer à s'améliorer.

Championnat national des Collèges

La série se poursuit donc ensuite par le troisième championnat Nationale. Rappelons que l'année précédente, la Newteam remporta ce même championnat pour la seconde fois consécutive. Mais ce troisième championnat ne s'annonce pas aussi simple pour la Newteam. Au contraire avec l'émergeance d'équipes comme la Majestic d'Otomo de Jack Moris et de Patrick Evrett (Nitta) , La Alarms de Ralph Peterson (Soda), La Hirado de Clifford Yuma (Jito) et Sandy Winter (Sano) et bien d'autres équipes redoutables, la partie n'était pas jouée d'avance.

Avant cette rude compétition, la Newteam procèdera à un recrutement et intensifiera ses entraînements. Elle débutera le championnat par les matchs de qualifications. Son premier match se déroulera contre l'Athletic, elle gagnera assez facilement 6-0 même Bruce (Ishisaki) marquera. Les victoires s'enchaîneront ensuite, contre la Rapid 6-0, contre la Kawani 3-0, contre la Hamach 7-1, contre la Ota 4-0, contre la Okabe 5-1.

La Newteam arrive en Finale des qualifications contre la Majestic d'Otomo. Dés le début du match Olivier décide d'occuper le poste de défenseur de façon à pouvoir contrer le fameux tir du Faucon de Patrick Evrett (Nitta). Après une première mi-temps durant laquelle il n'y eu que peu d'occasion, Olivier (Tsubasa) parvient à ouvrir le score d'une retournée de volée au talentueux gardien de la Majestic d'Otomo ayant arrêté tous les tirs jusque là. De son côté Patrick Evrett (Nitta) aura quelques occasions mais n'arrivera pas à les concrétiser. En effet il manque énormément de technique et toutes ses frappes finiront à côté du but. En seconde mi-temps, Evrett (Nitta) essaiera d'adopter le jeu acrobatique d'Olivier (Tubasa) mais il échouera à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il réussisse une magnifique reprise de volée qui terminera sa course dans le but d'Alan Crocker (Morisaki). Suite à ce but, Olivier (Tsubasa) réagira et portera le score à 2-1 à la suite d'une superbe action collective. Ted Carter marquera même un troisième but et l'arbitre sifflera la fin du match quelques secondes plus tard. Score final 3-1. La Newteam se qualifie donc pour le second tour des éliminatoires.

De son côté la Toho se qualifiera difficilement contre la Mambo de Julian Ross par un score de 2-1. Après une visite de son ex entraîneur, Jeff Turner (Kira), Marc Landers (Hyuga) se sentira offensé, par la réflexion que lui avait fait celui-ci. Turner (Kira) lui avoua qu'il ne reconnaissait plus le Marc qu'il avait entrainé et lui dit qu'il était comme un Tigre en cage. Landers (Hyuga) décidera donc de quitter son équipe temporairement pour rejoindre Jeff Turner (Kira) sur les côtes Japonaises. Marc apprendra à réaliser le redoutable Tir du Tigre grâce à des exercices intensifs dans la mer. Suite à ce départ, son entraîneur l'exclura de l'équipe pour absence non justifiée.

 

 



Créer un site
Créer un site